Section | Marketing Web

Vevo.com, une nouvelle plateforme pour les majors

La nouvelle plateforme vidéo Vevo a été lancée hier soir en grande pompe à New-York. Initiative de Google, cette plateforme se spécialise dans la diffusion de vidéoclips et souhaite contrer [...]


« SoundScan » est-il encore utile et pertinent ?

Chaque mercredi, les acteurs de l’industrie du disque abonnés au service SoundScan reçoivent un rapport des ventes physiques et numériques. Malgré le fait que l’industrie a connu de majeures transformations [...]


«Branding» de l’artiste: ennemi ou nécessité ?

Selon moi, l’artiste a toujours le choix : être amateur ou professionnel. Je ne fais pas référence à la qualité de la proposition de l’artiste en faisant cette distinction. Je [...]


Salarions les artistes pour leur travail de promotion Internet

C’est une idée toute simple qu’iconoclaste défend depuis deux ans déjà. En ces temps où gagner sa vie pour l’artiste devient de plus en plus ardu et que les efforts [...]


Marketing personnel et marketing artistique

L’idée pour les individus de créer leur propre « branding » remonte aussi loin qu’à la cours de récréation. Le concept de marketing personnel semble à l’origine avoir été introduit par les [...]


Alliance Numérique Musicaction SODEC

 

ESPACE FORMATION   ·   ENGLISH   ·   © 2012 Iconoclaste Musique Inc.