Show de salon

L’un des tous premier projets de convergence musique et technologie soutenus par la fondation Musicaction sera lancé le 10 juin prochain en marge des Francofolies de Montréal.
Le programme de développement des marchés numériques de Musicaction soutient la mise en place de nouvelles infrastructures qui souhaitent contribuer au virage numérique de l’industrie de la musique.

La maison de disques L-Abe et la firme de TIC et de Web marketing Iconoclaste ont conçu une application interactive en ligne qui met en relation les artistes, les particuliers désirant offrir des concerts intimes à la maison et le grand public, notamment par inscription croisée via un profil Facebook.

Le site a été réalisé sur une période de un an avec des moyens modestes, prenant pour appui l’intuition et l’expérience de la chanteuse et comédienne Brigitte St-Aubin. Brigitte et L-Abe ont en effet approché Iconoclaste, dans le but de systématiser les tournées de concerts intimes de la chanteuse en région. De cette première impulsion est née l’idée d’appuyer une pratique dont l’existence se confirme de plus en plus chez les artistes, par la création d’une application entièrement intégrée et en ligne de gestion d’événements.

Divan Show de salon

showdesalon.com

Alliance Numérique Musicaction SODEC

 

ESPACE FORMATION   ·   ENGLISH   ·   © 2012 Iconoclaste Musique Inc.