Actions et services
(Mise à jour du 2014-06-30)
Contrairement aux prestataires de services qui effectuent du codage à la demande (hardcoding) iconoclaste utilise des applications sociales qu’elle adapte à vos besoins. Notre mission consiste à effectuer des actions en sous-traitance, conseiller, former et accompagner les entreprises en lien avec l’usage de ces logiciels incontournables.
La liste qui suit constitue un Coffre à outils numériques et regroupe les actions en ligne qu’il importe de mettre en œuvre à court et moyen terme.
Un Top 10 est aussi proposé. Il constitue la liste des priorités urgentes à mettre en œuvre pour tout projet culturel et plus largement pour toute initiative de développement d’une présence en-ligne conséquente.
Enfin, Iconoclaste est un leader de la francophonie dans son secteur et elle vous offre son expertise pour mettre en place une stratégie holistique (intégrée, complète et adaptée) qui corresponde à vos besoins spécifiques : charte de visibilité en-ligne et cahier des charges pour vos équipes. Nous complétons le tout par des formations et du coaching qui vous permettent la prise en charge de cette stratégie.
TOP 10
1.- Wordpress – Site Web et blogue corporatif
Nous créons des sites Internet à l’aide de ce logiciel libre offrant une gamme infinie d’options incluant la navigation multilingue et permettant à l’usager d’effectuer ses propres mises à jour.
2.- Constitution de la trousse numérique de l’entreprise ou du projet
Nous regroupons plus de vingt types de contenus audiovisuels, textuels et utilitaires vous permettant de créer vos profils en-ligne avec rapidité et cohérence.
3.- Définition des listes de tags et mots-clés de l’entreprise et des projets
Nous vous accompagnons dans la création des listes et hiérarchies de classification de vos projets et activités, déclinons celles-ci sous forme de listes de tags, mots-clés, métadonnées et métatags. Ces listes de termes permettent le référencement de vos contenus dans les moteurs de recherche.
4.- Logiciel de gestion des courriels avec statistiques
- Organisation des listes d’envois
- Vérification des contacts
- Création et incrustation d’un Widget d’adhésion à vos newslettres
- Envois de formulaires et sondages
L’usage du courriel demeure la pierre angulaire des stratégies en-ligne. Nous mettons en place vos listes et stratégies à l’aide d’applications qui offrent la gestion des listes massives, des doublons, des liens actifs et un suivi serré des statistiques d’ouverture et clics.
5.- Espaces de vente en-ligne A2F - Shopify, BigCartel, Bandcamp, Bandzoogle, Behance, Etsy, Deviant Art, CafePress
Vos stratégies doivent prévoir la mise en place d’espaces de transactions. Nous utilisons les applications prélevant les commissions les moins élevées et mettant à profit la force des médias-sociaux pour vos vendre en direct vos enregistrements, billets de spectacles, objets ou produits dérivés.
6.- Facebook - Profils, listes raisonnées, pages, groupes, Timeline et achats
Nous vous accompagnons afin que vous tiriez profit de cette application complexe et chronophage qui requiert une attention constante.
7.- Twitter - Profil, listes raisonnées et achats
Nous vous accompagnons afin que vous tiriez profit de ce fil de nouvelles brèves et microblog devenu un relais d’information incontournable.
8.- Procédures de mise à jour des blogues et des médias sociaux en cascade
Nous vous accompagnons dans la définition de procédures de mise à jour de vos statuts et de publication de vos nouvelles sur l’ensemble de vos profils dans les médias-sociaux.
9.- Google Profil avec stratégie intégrée :
Google offre une suite d’applications logicielles devenue absolument incontournable et il importe de gérer son profil Google/GMail avec circonspection pour en récolter les bénéfices maximums.
- Google+
- Goog.la
- Canal YouTube
- Picasa (photos)
- Alertes Google
- Feedburner (fils RSS et podcasting)
- Google Adwords et Adsense
- Google Analytics
10.- Basecamp – Espace de gestion de projet en-ligne
- Production d’un calendrier général imprimable
- Production de calendriers par projets ou clients imprimable
- Impression des Tâches, Événements ou Échéances par projet
- Partage du calendrier avec les médias sociaux et blogues
La gestion d’équipes de pigistes et sous-traitants, les multiples collaborations, le volume des informations et fichiers devant circuler au sein d’un équipe dont les membres travaillent fréquemment à distance les uns des autres est allégée substantiellement par l’utilisation d’un logiciel de « workflow ».
TÉLÉCHARGER le Coffre à outils COMPLET de 30 points (PDF)
Pas encore de commentaires.