Section | Youyou

Campagne 8 vidéos de Alexandre Désilets

Au cours des récentes années, la durée de vie des produits culturels s’est considérablement rétrécie. C’est pour cette raison que la maison de musique Maisonnette se livre à l’expérience d’un projet pilote avec Iconoclaste depuis septembre 2011.


Mon TOP 10 musical de 2011 sur Grooveshark

Chaque année je m’amuse à faire un TOP 10 partagé sur Grooveshark. Eh bien le voici!


Christian Bédard du RAAV sur le projet de Loi C11

Les artistes en arts visuels, le droit d’auteur et les défis du numérique Christian Bédard (texte original) NDLR : Christian Bédard produit un texte courageux sur les nuances à apporter [...]


Internet et accès à la musique – Ou comment éviter le guerre civile?

Ce soir, le 11 avril 2011, j’anime un panel organisé par Alliance numérique qui porte sur l’accès à la musique en-ligne. Jusqu’ici rien de bien nouveau direz-vous. Mais puisque nos [...]


Les F.A.I. devraient payer pour le partage de la musique entre amis…

Récemment j’ai traduit en français la proposition de monétisation du partage de la musique en ligne de la Songwriters Association of Canada.


Le combo VIP Grooveshark et Last.fm

Moins publicisée que celle de Deezer, Spotify ou Pandora, l’offre VIP croisée de Last.fm et Grooveshark fait voler en éclat le modèles archaïques d’accès à la musique en-ligne.


Alliance Numérique Musicaction SODEC

 

ESPACE FORMATION   ·   ENGLISH   ·   © 2012 Iconoclaste Musique Inc.