Section | Tous les articles

eMusic et l’offre numérique du Québec

Il manque toujours des artistes québécois incontournables sur eMusic… Pourtant on dit qu’aux USA, eMusic constitue la seconde source de revenus numériques après iTunes.


«Branding» de l’artiste: ennemi ou nécessité ?

Selon moi, l’artiste a toujours le choix : être amateur ou professionnel. Je ne fais pas référence à la qualité de la proposition de l’artiste en faisant cette distinction. Je [...]


Salarions les artistes pour leur travail de promotion Internet

C’est une idée toute simple qu’iconoclaste défend depuis deux ans déjà. En ces temps où gagner sa vie pour l’artiste devient de plus en plus ardu et que les efforts [...]


Publication de Artistes 2020

L’Irma associé à l’Adami vient de publier Artistes 2020, nouvel opus de la collection ®évolutic. J’ai contribué comme auteur à cet ouvrage de prospection collective qui réunit quinze contributions d’artistes, [...]


Marketing personnel et marketing artistique

L’idée pour les individus de créer leur propre « branding » remonte aussi loin qu’à la cours de récréation. Le concept de marketing personnel semble à l’origine avoir été introduit par les [...]


Podcamp Montréal et musique

Je reviens tout juste de Podcamp Montréal où une conférence de Martin Véronneau, une table ronde réunissant Jacynthe Plamondon, Pierre B. Gourde, Marc-André Laporte et votre humble serviteur, le tout [...]


Alliance Numérique Musicaction SODEC

 

ESPACE FORMATION   ·   ENGLISH   ·   © 2012 Iconoclaste Musique Inc.