musiqcnumeriqc – Retour sur la journée

Mercredi le 16 juin a eu lieu la première anti-conférence musiQcnumeriqc ! Ce n’est que partie remise.

Le participants on passé l’après-midi à bavarder, les cartes d’affaires se sont échangées. Programmeurs, musiciens, spécialistes du Web 2.0, membres de l’industries, audiophiles et curieux étaient sur place. Plusieurs des participants ne se connaissaient pas et j’espère que tous y auront fait quelques rencontres qui porteront fruits (collaborations, parenariats, etc.)

À suivi le lancement de Ecoutez.ca. Benoit Tétreault est venu nous parler de la nouvelle mouture du site, qui est largement supérieure à la version Bêta qui était en ligne depuis environ deux ans. D’ailleurs, il faut souligner que beaucoup de nouveaux profils d’artistes ont étés ouverts dernièrement sur le site, ce qui améliore énormément le choix de chansons à écoutez sur le site (pour ceux qui ont un compte, vous pouvez vous créer de super playlists 100% Québec !)

Pour terminer la journée, à eu lieu le premier panel de l’Alliance numérique portant sur le thème Internet et …musique. L’ambiance était survoltée. On se serait cru en plein assemblée générale en tant de crise. La langue de bois en a pris pour son rhume, les gens du public on prit d’assault le micro (pour le meilleur et pour le pire) et personne ne s’est géné pour exprimer son opinion. En a résulté une ambiance quelque peu anarchique, mais quel plaisir de voir à quel point il y a des gens dans le mileiu qui ont envie que ça bouge et qui on envie de proposer des solutions. En parlant de solution, évidemment, LA solution n’a pas émergé de cette discussion à baton rompus, mais pleins de pistes de réflexions on été avancées, parfois contradictoires, mais rarement irréconciliables et je pense que ces pistes reflètent bien les craintes, espoirs et utopies de la génération musicale montante.


Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Alliance Numérique Musicaction SODEC

 

ESPACE FORMATION   ·   ENGLISH   ·   © 2012 Iconoclaste Musique Inc.