Google Music – lancement d’ici les fêtes

D’ici les fêtes, Google lancera son service de téléchargement de musique en format numérique pour faire compétition avec iTunes. Google Music utilisera ce que l’on appel le Cloud Computing pour offrir le streaming sur les appareils mobiles munis de Android, compétiteur de Apple. Dès l’an prochain, un service d’abonnement annuel sera mis sur pied. Lire l’article

Mais pour faire compétition à un service déjà sur pied comme celui de Apple avec iTunes et les appareils iphone, il sera nécessaire d’évoluer.

D’après certains journalistes de The Wall Street Journal, la clé du succès est dans l’accessibilité. Google miserait, selon les rumeurs qui circulent déjà depuis bien longtemps, sur un service de streaming permettant d’accéder à sa liste d’écoute sur tout appareil muni d’Android à partir de son ordinateur de maison.

Non seulement cela permettrait aux usagers d’écouter leur musique partout dans le monde grâce au « nuage » de données, cela permettrait également, toujours selon les rumeurs qui courent, d’accéder à d’autres listes d’écoutes partagées par nos proches ou par qui le voudra bien.

De plus, même si ce n’est pas encore le cas, plusieurs manufacturiers d’appareils de lecture de médias, notamment les radios automobile, les radios am/fm/cd et compagnie, auraient déjà manifesté l’intérêt d’intégrer Android à leurs futurs produits.

Donc Google Music offrirait le streaming de musique pratiquement partout, et ce, dès 2011.

Bon ok, la rumeur d’un service de vente et streaming de musique par Google court depuis plusieurs années, mais n’a jamais été aussi concrète et réaliste.


Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Alliance Numérique Musicaction SODEC

 

ESPACE FORMATION   ·   ENGLISH   ·   © 2012 Iconoclaste Musique Inc.